Notre région, au climat particulièrement doux et tempéré, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle aux multiples attraits

Pic Saint Loup

Le Pic Saint-Loup est une montagne de la région Occitanie située à la limite des communes de Valflaunès et Cazevieille, dans le département de l'Hérault.


Visible depuis la mer et situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, Le Pic Saint Loup reste la coqueluche de la région et la vue imprenable qu’il offre sur la région vous séduira.

Un incontournable à découvrir sans modération !

Les vignes de l’Hérault

Grenache, Syrah, Mouvèdre, Cinsault, Carignan… Les cépages et vins de l’Hérault ont du caractère et font l’objet d’un passage obligé pour découvrir les merveilles de la région. Laissez-vous tenter par le large choix de vignobles et de sites à découvrir, visiter et admirer.


Les vins d’appellation Pic Saint Loup sont un incontournable que vous aurez plaisir à déguster.

Montpellier

Musée Fabre, place de la Comédie, place du Peyrou… Les jolis trésors touristiques de la belle cité du sud se trouvent à chaque coin de rue !
Située entre mer, vigne et montagne, la ville a tout pour vous plaire et vous charmer : Richesse patrimoniale, manifestations culturelles et sportives, douceur de vivre méditerranéenne … 


Une ville où flâner !

Les Cévennes

La chaîne de montagnes des Cévennes offre une longue liste de visites et activités qui vous donnera l’opportunité de découvrir pleinement les bienfaits d’une nature préservée : Mont Bouquet, Pont du Gard, Vézénobres, Anduze, Cirque de Navacelles, Parc National des Cévennes …




La mer 

Bien sûr, notre proximité de la Méditerranée vous offrira l’opportunité de profiter de la plage, du soleil et de ses activités. Intemporelle Méditerranée !

Laissez-vous tenter par le farniente et la douceur de vivre !

Saint Guilhem le
Désert 

Un des plus beaux villages de France...
En qualifiant de ’désert’ ce territoire, Guilhem faisait allusion à l’absence de l’homme et non de la végétation.
Après avoir franchi les gorges de l’Hérault, Il décida de s’établir sur les bords du « Verdus », au cœur d’une Nature faite de roches rudes et d’eau pure.
Trouvant ici son salut pour se ressourcer spirituellement, il fît de cette combe un haut lieu spirituel, un sanctuaire.
Ce site dissimulé dans un massif rocheux imposant a aujourd’hui une renommée mondiale.