Le Mas

Idéalement situé, entre mer et montagne, dans une garrigue riche et généreuse, le MAS DE LA DRAILLE, se dresse au carrefour des plus beaux sites de la région.


LE MAS est à :

  • 30 mn du centre-ville de Montpellier

  • Au pied du PIC SAINT LOUP

  • 40 mn de la mer (Palavas, Carnon, La Grande Motte…)

  • 45 mn des Cévennes

Le Mas est une grande maison de famille. Ouverte sur la nature et construite pour préserver la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Tous y sont invités à vivre et à agir de façon eco-responsable. Tirer les volets aux heures les plus chaudes des journées d’été, ouvrir grand la nuit pour recueillir la fraîcheur… on retrouve les gestes des anciens. 


Les chemins du domaine avec vue sur le Pic St Loup donnent à nos visiteurs la possibilité de promenades relaxantes : découvrir la garrigue, s’asseoir sur un banc au pied d’un vieux chêne, écouter le vent dans les feuilles, se laisser bercer par le chant des cigales en été, s’allonger à l’ombre pour une bonne sieste.
Faire la connaissance des habitants du Mas : Les chevaux (Roxane, Lulu et Havanna), Gigi la douce ânesse, les deux Ridgeback (Rhodésiens) Madiba et Masaï, le petit York Astérix, et enfin, les cinq poules qui fournissent généreusement de bons œufs.
En hiver, se relaxer devant le feu de cheminée.

Au départ du MAS, vous pourrez vous évader sur la route des vins du Pic Saint Loup, vous balader entre vignes et garrigue et découvrir notre magnifique région.
Ou tout simplement flâner dans notre parc de 8 ha de garrigue sauvage, sur des sentiers entre pins, chênes et cades, colorés au printemps des fleurs de la garrigue.

La Draille

Pendant des siècles, les troupeaux de brebis étaient hébergées l'hiver dans les bergeries des plaines du Languedoc puis montaient l'été, vers le 25 mai, par ces chemins que l’on appelle des « Drailles », pour pâturer librement autour de l’Aigoual. Aujourd’hui peu font encore ce voyage à pied, préférant des camions pour transporter leurs bêtes. Les bergers appellent les Drailles « les chemins qui mènent au ciel ». Le Mas est bâti au bord d’une draille. En hiver et au printemps on peut encore entendre le chant des cloches du grand troupeau du berger de Viols en Laval, pâturant dans la garrigue alentours